Nonow
Dijon, France
Quelle version de Mimeo ?
le 07/08/2014 11:54
Ola les camarades magus.

Je joue ronéo depuis un bon petit moment, j'ai joué longtemps une version all-in avec comme "but" principale était d'assembler la combo bien connu : ooze + triskele + dévorateur

Le problème pendant oloro c'était les nombre de contre de ce jeu, du coup j'avais rentré 5/6 contre pour placer en mode "safe" soit un réa ou la combo.
Mais marath vient "m'embêter" tout mes elfs se font Ping est du coup je perds en tempo etc...

Alors je tente une version plus "contrôle" en retirant les elfe et survie pour passer a une version avec une quinzaine de contre (pas encore réellement pu tester dans le meta)

Alors je me posais la question, quelle est la meilleur version a jouer de Mimeo selon vous :
- goodstuff : lien 1
- all-in : lien 2
- "contrôle" : lien 3

J'ai pas encore posté ma version, la je suis sur mon smartphone, ma version est "similaire" au "lien 3" sauf que j'ai conservé limon+triskele+dévorateur (insta WIN c'est fort : punition si l'adversaire est all tap)

Les commentaires du type "entomb c'est fumé tatati-tatata" ne sont pas les bienvenus, la carte étant légale dans le format, il est normal de la jouer.
Je cherche des avis constructives pas de "rageurs".
Thks a vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
difool2
Soissons, Chnord
le 24/08/2014 16:12
Pourquoi un ban d'entomb? C'est vraiment pas la carte du moment en top 8!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2014 17:23
Citation :
Pourquoi un ban d'entomb? C'est vraiment pas la carte du moment en top 8!


MMhhh...De ceux qui s'existe sur certains Forum. ou La derniére news d'asimov:
Citation :
Entomb : Bien que le métagame le demande moins vu qu’Oloro, Ageless Ascetic a été banni, c’est une carte très forte dans toute liste réanimator, permettant souvent de mettre en jeu dès le tour 2 un gros thon. Son ban n’est pas une nécessité mais il peut arriver comme prévention à une possible résurgence des généraux réanimator.
30%

Et franchement pour aller dans le sens de ceux qui veulent nerf réa, il faut bien savoir qu'un ban de griselbrand en tant que créature serait beaucoup plus pénalisant.


Pour ta remarque sur les Top 8, le comité est loin de la R&D. Il me semble pas que Cataclysm était LA carte des Top8. Pourtant elle a jarter.

Alors même qu'elle était surtout forte dans Doran. (Me semble que Doran soit considéré comme tiers1. Même si pour moi il en aurait la capacité). On nous a quand même expliqué que Cataclysm était bonne dans toutes les situation. Alors que rien du tout, c'est une carte sous setup. (J'ai beau avoir demandé un eclaircissement à ce propos sur l'autre topic, c'est resté lettre morte)

Ni que d'ici Septembre il y ait beuacoup de gros tournoi, pourtant y'a 2 chances sur 3 de se remanger du Ban à nouveau.

On sait pas grand chose du nouveau méta. (Même si je met une piéce sur une direction de plus en plus combo.) ET qu'à Priori Khans of Tarkir améne son lot de Generaux Tricolor ennemi :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit
le 24/08/2014 17:24
Citation :
[...](Me semble PAS que Doran soit considéré comme tiers1.[...]
difool2
Soissons, Chnord
le 24/08/2014 18:28
Moi, j'attends plutôt un ban de Marath, pas parce qu'il le mérite, mais que bon y en a plein de se plaindre gnagnagna Marath trop fort, tout ça!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2014 18:54
Citation :
Moi, j'attends plutôt un ban de Marath, pas parce qu'il le mérite, mais que bon y en a plein de se plaindre gnagnagna Marath trop fort, tout ça!

En vrai OK. Marath donne l'envie de jouer combo (Pour ça que je met une piéce sur Unfair si ça reste comme ça dans les temps avenir.)

Mais j'ai plutot l'impression que tout le monde tire la couverture à soi. et ça, ça fait un peu chier!
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2014 19:07
Citation :
Moi, j'attends plutôt un ban de survie

Fixed.
Même si sylvan le mérite tout autant.
mechint
Horreur
le 24/08/2014 19:23
non mais on a aussi le droit de jouer avec des vraies cartes , sylvan c'est absolument pas le meme power level que sylvan
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2014 19:24
Citation :
Citation :
Moi, j'attends plutôt un ban de survie
Fixed.

Mais j'ai plutot l'impression que tout le monde tire la couverture à soi. et ça, ça fait un peu chier!


Rentre Spell snare dans ton deck plutot!! :P

Comment ça, c'est déjà fait et tu m'as pas attendu.. Dis dont!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2014 19:48
Citation :
non mais on a aussi le droit de jouer avec des vraies cartes , sylvan c'est absolument pas le meme power level que sylvan


Sylvan ou sylvan? Joueur de marath je suppose que tu préfére sylvan à la béne plutot que survie...

On joue en ETERNAL depuis Alpha les enfants. y'a des trucs pas jouer du style: Invoke Prejudice... Z'avez lu cette carte putin de carte dans mono U serieux??!!


Y'a un moment où faut arreter. Chaque couleurs a ses spoiler. Faut l'accepter. et arreter cette politique de ban à tout bout de chant. y'en a marre!! Laissez vivre, bordel!!!
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2014 19:50
Citation :
Y'a un moment où faut arreter. Chaque couleurs a ses spoiler. Faut l'accepter. et arreter cette politique de ban à tout bout de chant. y'en a marre!! Laissez vivre, bordel!!!

Vois pas tout noir. Dis toi que le ban de survie est largement compensable par le déban de loyal retainers ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2014 19:57
Nan ça me fait chier!, Chuis désolé!


Rien à foutre de retainers.. alors là pour le coup P3K et ses doublons, jte le dis, Jm'en tartine le fion. Rien à voir avec l'esprit singleton de l'edh. Si y'avait un truc à ban ce serait cette édition.


[Pour moi] Vous, vous mettez dans un carquan avec cette banlist. un truc MONUMENTALE
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2014 20:02
Non mais t'as raison, maintenant que tout le truc bleu, enfin, tout les truc controle, sont ban, ne banissont plus rien :{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2014 20:06
What? C'est ce que je suis en train te dire là ?

Je dis pas qu'il y'a que de l'injustifié dans la banlist (heureusement). Je dis que crieer au ban toutes les 5 minutes vous cassez les couilles ET acceptez que l'eternal soit l'eternal. stou! :)
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2014 20:18
Citation :
Je dis pas qu'il y'a que de l'injustifié dans la banlist (heureusement). Je dis que crieer au ban toutes les 5 minutes vous cassez les couilles

Et moi je te dis qu'il y a de l'injustifier dans la unban liste..
Faut arrêter la déconne à un moment, une carte comme survie mérite largement plus son ban qu'une carte comme cataclysme.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/08/2014 20:20
Bah c'est vrai que le ban de cataclysme est tout pourri car largement injustifié.....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2014 20:28
t'as CONSIEMMENT cut le reste de ma phrase:
Citation :
acceptez que l'eternal soit l'eternal.


ça devrait être écrit dans les régles de ce format illégitime. FIXED;)
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2014 22:44
C'est inacceptable vu qu'ils veulent pas nous le faire accepter cette philosophie.
Elle est bien belle ta réplique, mais c'est pas à moi qu'il faut la dire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2014 2:51
c'est effectivement innacceptable. meme le T1 a une ban liste, les geignards peuvent revenir au T1 c'est leur el dorado. Les autres acceptent la ban liste imposée et font avec. Il y aura toujours des mécontents
Gobgobgob
Angers, France
le 25/08/2014 10:33
Je vois pas en quoi faudrait raler sur une ban liste, c'est un facteur qui fait évoluer le format et permet de le diversifier.

Survival c'est surement l'une des carte les plus unfair (avec skullclamp et d'autres certainement) mais je vois mal comment on peu crier à un ban. En soit je trouve la carte complétement déséquilibré mais elle n'empéche en rien à un archétype d'exister. La raison de ban principal d'une carte est l'ouverture d'un format. Survival n'empéche en rien certains archétypes d'exister, skullclamp non plus, c'est simplement des cartes bien trop forte.
mechint
Horreur
le 25/08/2014 11:10
+1 gob gob , et oui par contre je trouve clamp beaucoup plus peter que survie , peut etre qu'on crie moins au ban parce que c'est jouable dans tt ce qui joue des betes .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.